Nederlanders.fr

Hèt netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk - zegt het voort!

||  PLAATS BERICHT  ||  PLAATS ADVERTENTIE   || 

Uitzending over medisch personeel in de Morvan, gehoord op France Inter

gehoord onlangs op France Inter:

Néerlandais, Maarten Stroes enseigne le français médical aux médecins néerlandais désireux de s’installer en France. Il vit à Préporché dans la Nièvre

www.francaismedical.com

info@francaismedical.com

Depuis quatre ans, le Néerlandais Maarten Stroes dispense, dans son gîte du Morvan, des cours de français à des médecins étrangers prêts à exercer en France. Il reçoit des professionnels de santé non francophones désirant s’installer en France à qui il dispense 37 heures de cours de français axé sur le vocabulaire médical.

Les principales raisons pour lesquelles des médecins néerlandais choisissent d’exercer en France :

Premier groupe : les médecins francophiles qui rêvent depuis longtemps de vivre et de travailler en France, mais qui ne savaient pas que c’était possible. Alors, quand ils apprennent (le plus souvent par des articles dans la presse néerlandaise) l’existence de déserts médicaux en France, ils décident de faire le saut.

Deuxième groupe : les médecins qui ne supportent plus l’influence grandissante des compagnies d’assurance maladie (qui aux Pays-Bas sont privatisées) sur leur façon de travailler. Certains ne supportent pas les lourdeurs administratives imposées par le grand nombre de compagnies d’assurances. Le temps de consultation est réduit à 9 minutes par patient. Un médecin généraliste doit conclure en moyenne une trentaine de contrats différents avec les différentes compagnies.

Troisième groupe : des médecins qui se trouvent au chômage depuis les coupes budgétaires dans le domaine de la santé qui ont lieu depuis quelques années (pour rester en dessous des 3% de déficit). De plus chaque patient aux Pays-Bas doit payer de sa poche les premiers 375€ dépensés pour des soins. Le résultat en est que les gens attendent plus longtemps qu’avant avant de consulter leur médecin, voire d’aller à l’hôpital. La conséquence en est que des médecins, et c’est nouveau, se trouvent au chômage.

http://www.lavie.fr/solidarite/carnets-citoyens/dans-la-nievre-des-...

Weergaven: 724

_____________________________

☑️ Beste plaatser van dit bericht,

fijn dat je gebruik maakt van dit forum. Doe alsjeblieft mee met de discussie die volgt op je bericht! Reageer zelf op de reacties die anderen geven. Dat mag ook best een bedankje zijn. 

_____________________________

Rubrieken,

Klik hieronder voor meer berichten in dezelfde rubriek.

20150504, Bourgogne, Gezondheid, Sport en Spel

Reactie van suzywong op 5 Mei 2015 op 8.56

ik ook Anna, 9 minuten voor een afspraak, ongelooflijk

Je reactie hieronder, dit zijn de huisregels. 

Je moet lid zijn van Nederlanders.fr om reacties te kunnen toevoegen!

Wordt lid van Nederlanders.fr

GA DIRECT NAAR:

Laatste nieuws uit Frankrijk

© 2024   Gemaakt door: Anton Noë, beheerder en gastheer.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden