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Job Description

 

L' Area Manager est un expert du marché dans lequel il évolue. Il maîtrise les habitudes de consommation et suit les tendances marketing. Il accompagne et conseille les acheteurs dans l’exécution de la stratégie commerciale définie pour les destinations concernées. Il est le garant de la bonne mise en avant des produits confiés.

Ses missions :

Etudier et comprendre les spécificités (usages, transport, prix, typologie clients, etc.) des marchés Belges et Néerlandais :

  • Connaître les différents segments clients et suivre leur évolution.
  • Analyser et suivre la performance des produits.
  • Identifier les leviers de croissance pour chaque segment client et produit.
  • Comprendre les évolutions du marché en matière de comportement d’achat et partager des insights.

Définir le plan mensuel de production des ventes pour les destinations en charge :

  • Proposer le bon mix produit à l’Acheteur et veiller à la bonne adéquation du volume de ventes avec l’objectif de CA à atteindre.
  • Estimer les prévisions de performance pour chacune des ventes événementielles envisagées et challenger l’Acheteur.

Etre le garant de la bonne mise en musique des offres négociées pour ses destinations :

  • Valider les offres émanant des autres clusters et planifier quotidiennement les nouvelles offres à publier.
  • Adapter les offres aux spécificités de son marché.
  • Mesurer et optimiser la performance du merchandising sur le site, dans les newsletters et lors d’opérations spéciales.
  • Suivre la performance de l'ensemble des offres flash en ligne (trafic, taux de transformation, …).

Accompagner et supporter l’Acheteur dans ses négociations :

  • Définir avec l’Acheteur les objectifs à atteindre dans le cadre de la négociation sur des offres clés.
  • Fournir les bons KPIs à l’Acheteur pour l’aider à préparer sa négociation.
  • S'assurer de la prise en compte de son brief, par l'acheteur, dans ses négociations.

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