Nederlanders.fr

Hèt netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk - zegt het voort!

Blog van Sylvainlelarge@gmail.com – Archief Januari 2021 (4)

Simplement bêtes? Of beestachtig?

NEDERLANDS ONDERAAN

« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir… » soulignait avec justesse La Fontaine, auteur des célèbres Fables que nous avons tous annonés à l’école : ‘La cigale et la fourmi’, ‘le corbeau et le renard’, ‘le loup et l’agneau’. Tout comme Esope, dont il s’est largement ‘inspiré’ (nous dirions aujourd’hui qu’il l’a tout simplement plagié), La…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 30 Januari 2021 om 19.30 — 5 commentaren

Rencontre / Ontmoeting

NEDERLANDS ONDERAAN

C’était une belle fin d’après-midi et le soleil automnal jouait à cache-cache avec les feuilles. Bientôt, le zoo allait fermer et les allées étaient déjà désertes, tous les visiteurs se pressant vers la sortie dans l’espoir d’éviter les files. Moi, je profitais de ce moment magique, flânant seul parmi les volières, les enclos et les serres. « Tiens, me suis-je dit, j’ai encore un bon quart…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 23 Januari 2021 om 8.00 — 4 commentaren

La femme d'Hector

NEDERLANDS ONDERAAN

 

Je donne donc aujourd’hui – en ligne comme il se doit – une Journée de Chansons autour du thème des prénoms, thème oh combien fascinant. Car si toute chose, quelle qu’elle soit, n’est reconnue comme telle que par le fait qu’elle ait été nommée, il en est de même pour nous autres qui ne pouvons nous faire notre place au soleil qu’au moyen d’un nom qui…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 16 Januari 2021 om 7.00 — Geen reacties

Si tu ne vas pas à Paris, Paris viendra-t-à toi! / Parijs thuis

NEDERLANDS ONDERAAN

Ami francophile, comme l’êtes-vous devenus ? Très probablement à cause de quelqu’un qui a su partager avec vous cet amour de la culture et de la langue – ou d’un voyage inoubliable. Pour beaucoup, à Paris. Mais Paris est bien triste ces jours-ci, et voyager n’est pas une bonne idée. Alors, si vous ne pouvez pas emmener vos (petits-)enfants découvrir la Ville-Lumière, pourquoi pas la reconstruire…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 1 Januari 2021 om 7.00 — 1 commentaar

SNELMENU

SPONSOR | ENTREPRISE

© 2021   Gemaakt door: Anton Noë, beheerder en gastheer.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden