WebT@lk KennisC@fé
 
AANKONDIGING

Nederlanders.fr

Hèt netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk - zegt het voort!


Blog van Sylvainlelarge@gmail.com – Archief Juni 2019 (4)

Le Monde de Deux-Mains

NEDERLANDS ONDERAAN

Aujourd’hui, je chante ‘le monde de Deux-Mains’. C’est le thème de mon nouveau Jour de Chansons, et j’étrenne ce programme au meilleur des endroits possibles, dans la ‘salle aux histoires’ de ‘Tuinaanzee’, un merveilleux jardin des villes à Amsterdam, au nord de l’IJ… Dans cet endroit plus que propice, nous chanterons 25 textes d’auteurs engagés, très différents les uns des autres, mais d’accord sur un point : si l’on veut créer un monde de demain qui soit meilleur…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 29 Juni 2019 om 7.00 — 3 commentaren

Pschitt...

NEDERLANDS ONDERAAN

Il y a quelques jours, j’ai écrit pour le prochain numéro de ‘Maison en France’ une colonne sur les eaux minérales, aujourd’hui symboles, pour les uns, d’un mode de vie sain et naturel, pour les autres du gaspillage des ressources et de la pollution par les bouteilles en plastique à usage unique. Les bienfaits de ces eaux minérales étaient connus et reconnus, dans bien des cas, depuis l’antiquité.…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 22 Juni 2019 om 7.00 — 2 commentaren

La Bête du Gévaudan - Het beest van de Gévaudan

NEDERLANDS ONDERAAN

Laissant derrière moi mon volcan auvergnat, je pris donc la direction du sud, avec pour destination Sète, près de Montpellier. Ma route me mena tout naturellement à Puy-en-Velay, haut-lieu sur le Chemin de Compostelle. À voir la file presque ininterrompue de pèlerins arpentant le bitume, harnachés comme bêtes de somme, on peut facilement constater que le Camino francés est devenu une aventure à la…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 15 Juni 2019 om 7.00 — 2 commentaren

La pierre-pause / De pauzesteen

NEDERLANDS ONDERAAN

Un tourbillon, j’ai traversé il y a deux semaines un tel tourbillon de senteurs, de formes, de matières et couleurs diverses, d’histoires et de rencontres, que la seule résistance à lui opposer… était d’y céder. Et c’est ce que j’ai fait, avec délice. Parti de la Drôme, où je venais de donner mon cours de langue et culture françaises, et en route pour Sète, où m’attendaient trois jours de balades chantées en présence posthume de l’ami Georges Brassens (Sétois…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 8 Juni 2019 om 7.00 — 1 commentaar

WELKOM BIJ ONS FORUM

  * = inloggen nodig

✔️ PLAATS BERICHT

✔️ PLAATS ADVERTENTIE

✔️ BEKOSTIGING

✔️ DONEER

(LATEN WE SAMEN DE KOSTEN DRAGEN)

GESELECTEERD

Foto's

  • Foto's toevoegen
  • Alles weergeven

© 2021   Gemaakt door: Anton Noë, beheerder en gastheer.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden

Anton Noë ...