Nederlanders.fr

Hèt netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk - zegt het voort!

||  PLAATS BERICHT  ||  PLAATS ADVERTENTIE   || 

Blog van Sylvainlelarge@gmail.com – Archief Januari 2019 (4)

Un choc culturel / een cultuurschok

NEDERLANDS ONDERAAN

J’avais alors 22 ans et je vivais depuis quelques mois aux Pays-Bas, à Leiden, chez mon nouvel amour. Son anniversaire approchait et je préparais, bien sûr, la plus belle et la plus romantique des fêtes pour ma belle. C’était la mi-août, il faisait beau, ça ne pouvait pas rater. Vient le jour J. Moi, dans ma plus pure tradition française, j’avais bien sûr tout fait en catimini, pour que la…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 26 Januari 2019 om 7.00 — 4 commentaren

Devant le grand écran - Voor het witte doek

NEDERLANDS ONDERAAN

Dîtes-moi franchement : n’êtes-vous pas, comme moi, fatigué, déçu, à vrai dire un peu écœuré de la pauvreté du choix de films proposé sur Netflix? Ou mieux dit, de son insupportable américanité (amère-ricane-ité)? Quasiment uniquement de la violence, le tacatacatac des mitrailleuses, l’invulnérabilité des héros, une science-fiction me montrant un monde où je ne voudrais certes pas vivre. J’ai soif d’autre chose, de quelque chose de frais, de vrai,…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 18 Januari 2019 om 12.29 — 2 commentaren

Un jeune homme de 90 ans - Een jonge knaap van 90

NEDERLANDS ONDERAAN

Jeudi dernier, 10 janvier 2019, les amateurs de BD ont fêté les 90 ans d’un immortel: Tintin. C’est en effet le 10 janvier 1919 que Hergé (RG, les initiales de George Remi), qui n’avait alors que 21 ans, publia les premières planches des ‘aventures de Tintin, reporter, au pays des Soviets’. En 1930, l’histoire fut publiée dans son intégralité : la BD moderne était née. Par ses techniques…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 12 Januari 2019 om 7.00 — Geen reacties

L'accent d'Odette - Het accent van Odette

NEDERLANDS ONDERAAN

Un repas de fête dans la grande salle d’un restaurant, quelque part en France. Nous en sommes entre le café et le pousse-café. L’humeur des convives est joviale, les vestons pendent aux dos des chaises, les manches de chemises sont retroussées, et les bons rires fusent. Mais soudain, toutes les conversations s’arrêtent net: Odette vient de se lever, et elle va… réciter. Odette, c’est un trésor de poésie, une conteuse née, la grand-mère que tous rêvent…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 5 Januari 2019 om 7.00 — 1 commentaar

GA DIRECT NAAR:

Laatste nieuws uit Frankrijk

© 2024   Gemaakt door: Anton Noë, beheerder en gastheer.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden