Nederlanders.fr

Hèt netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk - zegt het voort!

Blog van Sylvainlelarge@gmail.com – Archief Augustus 2021 (4)

Limace, quand tu nous tiens! / Ik snak naar slakken...

NEDERLANDS ONDERAAN

Il y a deux jours, je suis avec mon ami Thierry retourné aux champignons dans son coin secret. Une belle matinée à crapahuter dans les sous-bois, avec à la clé une jolie récolte de pieds de mouton et un casse-croute comme on en fait plus : terrine de caille au raisin avec poivron rouge et cornichons dans du pain bien frais, ceci arrosé d’un rosé frais de même. Quand même, la récolte était jolie,…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 28 Augustus 2021 om 8.30 — 1 commentaar

Thibauld

NEDERLANDS ONDERAAN

Je n’ai qu’un vrai regret dans la vie : ne pas jouer de la guitare. Cet instrument m’envoute. Je m’y suis essayé, sur le tard, mais ai dû conclure que ce n’était malheureusement pas ‘dans mes cordes’, ou que je devrais alors y consacrer un tel temps que j’y sacrifierais trop d’autres choses, qui me sont chères. Il faut parfois faire de ces choix. M’est resté de ce flirt tardif le ressenti de ce…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 21 Augustus 2021 om 18.30 — Geen reacties

Colibri, ou pas? - Wel of niet een kolibrie?

NEDERLANDS ONDERAAN

Je l’ai revu ! Hier, en m’en allant tranquillement prendre mon bain quotidien dans l’étang municipal, au bout du village. L’allée est bordée de thuyas et d’hybiscus, et de toutes sortes de fleurs paysannes. Et là, je l’ai revu, le moro-sphynx, un insecte incroyable que j’ai rencontré pour la première fois il y a 36 ans, dans le Lubéron. Je me promenais le long des lavandes quand mon regard fut…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 14 Augustus 2021 om 15.00 — 9 commentaren

La chose

NEDERLANDS ONDERAAN

Dactylo, ouvrière, marchande de chaussures, patissière : ses débuts furent laborieux. Mais la dame était une boule d’énergie, et avait – c’est le moins qu’on puisse dire – l’esprit d’entreprise. Dans le salon de thé qu’elle a ouvert à côté de sa pâtisserie, à Montmartre, elle fait venir un accordéoniste et se met à chanter. Elle a une jolie voix, et une gouaille toute parisienne : le public la…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 8 Augustus 2021 om 8.30 — Geen reacties

SNELMENU

SPONSOR | ENTREPRISE

© 2021   Gemaakt door: Anton Noë, beheerder en gastheer.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden