Nederlanders.fr

Hèt netwerk van, voor en door Nederlandstaligen in Frankrijk - zegt het voort!

||  PLAATS BERICHT  ||  PLAATS ADVERTENTIE   || 

Blog van Sylvainlelarge@gmail.com – Archief Mei 2020 (4)

Tout un fromage? - Een hele kaas?

NEDERLANDS ONDERAAN :

Le confinement : plus de quoi en faire tout un fromage… L’expression peut prêter à sourire, mais les producteurs de tommes des Pyrénées, eux, en riront jaune. Et pour cause : l’estive, cette période capitale que les bergers et leurs troupeaux passent en montagne, semble cette année bien compromise, pour cause de (mesures contre la) pandémie. Les brebis, au lieu brouter l’herbe tendre qu’elles…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 24 Mei 2020 om 7.00 — 5 commentaren

Il suffit de se baisser - Even bukken is alles wat het vraagt

NEDERLAND ONDERAAN :

Une chose est claire : les voyages au bout du monde, les randonnées exotiques et les jungles luxuriantes, ça n’est pas pour cet été. Il nous faut revoir nos rêves à la baisse. Et si ceci, au lieu d’être une mauvaise nouvelle, en était une bonne ? Car tout est là à qui sait regarder, et il suffit peut-être, en effet, de simplement prendre la peine de se baisser, et de bien observer. Je vous…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 17 Mei 2020 om 7.30 — Geen reacties

Filles d’aujourd’hui, femmes de demain - Meisjes van vandaag, vrouwen van morgen...

La porte s’entrebâille et laisse entrer dans nos vies confinées des odeurs de sable chaud et de champs de lavande, une brise marine qui nous fouette le visage, des visions de grands espaces, bref, une fringale de vacances, de détente, de liberté. La belle vie nous appelle d’un clin d’œil. Elle a le visage d’une jolie fille et sa silhouette légère. Alors, pour vous faire rêver à l’échappée belle, qui ne restera peut-être qu’un mirage, voici, interprétée avec…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 9 Mei 2020 om 7.30 — 1 commentaar

La tendresse (Symphonie confinée)

NEDERLANDS ONDERAAN

 

C’est dans l’adversité que se font les plus belles choses et que naissent les plus belles idées. Or, le Covid-19 est un redoutable adversaire, contre lequel la fuite ou la lutte, nos deux premières réactions instinctives de défense, n’ont pas de prise. Alors, collectivement, on se terre chez soi. Mais se terrer ne veut pas dire se taire. Et la…

Doorgaan

Toegevoegd door sylvainlelarge@gmail.com op 2 Mei 2020 om 7.00 — 5 commentaren

GA DIRECT NAAR:

Laatste nieuws uit Frankrijk

© 2024   Gemaakt door: Anton Noë, beheerder en gastheer.   Verzorgd door

Banners  |  Een probleem rapporteren?  |  Privacybeleid  |  Algemene voorwaarden